La société

=> Découvrez la vidéo de présentation de la société Liaudet Pial SA

L'assainissement, c'est notre affaire !

La société Liaudet-Pial a été créée en 1984 à Lausanne par Yvan Liaudet et Francis Troillet, l’actuel Administrateur de Liaudet Pial.

En 2004 , l’entreprise Liaudet s’est rapprochée de Serge et Jean Michel Galley, frères et fondateurs de l’entreprise Pial. L’ensemble des deux sociétés a donné naissance à l’entreprise Liaudet Pial SA dont le siège social a été fixé à Renens. Les sites de Worben et de Genève sont devenus des succursales autonomes dans leur fonctionnement quotidien avec l’objectif d’intégration pleine dans le tissu local.

Cette fusion de sociétés complémentaires dans les activités et autour de l’assainissement, a permis de créer une entreprise implantée dans trois cantons, travaillant sur la toute la Suisse romande et le canton de Berne.

Au 1er janvier 2017 , l’entreprise employait 110 collaborateurs expérimentés et formés, capables d’offrir un large choix de services dans le domaine de l’assainissement.

Notre philosophie est de « placer l’Economie au service de l'Homme ».

C’est pourquoi nous attachons beaucoup d’importance à la place et aux compétences des collaborateurs. Nous investissons dans des programmes de formation, nos équipements sont renouvelés régulièrement, ce qui nous permet d’être à la pointe en matière d’assainissement, et d’assurer la traçabilité de l’ensemble des travaux qui nous sont confiés.

 

Ces compétences ont été reconnues et validées par l’organisme de contrôle SGS.

Liaudet Pial SA est au bénéfice des certifications qualité :

  • ISO 9001:2000, relative au respect de normes professionnelles
  • ISO 14001:2004, relative au respect et à la protection de l’environnement

L’important étant de durer, un des objectifs de l’entreprise Liaudet Pial, est aujourd’hui d’attirer les jeunes compétences à découvrir et vivre notre métier de technologue en assainissement, mission professionnelle, pleinement au centre des enjeux environnementaux d’aujourd’hui et de demain.

 

«  L’eau, c’est Liaudet Pial »